Restaurant Lao Lanxang – Avis +

Avis de Valérie

Allez trouver un bon restaurant de spécialités asiatiques entre l’avenue de Choisy et l’avenue d’Ivry, dans le XIIIe à Paris. C’est mission impossible, non pas parce qu’il n’y en a pas, mais parce que le choix est si important qu’on ne peut comparer en toute objectivité ou commenter en affirmant quoi que ce soit.

Commençons donc petitement mais sûrement en vous conseillant Le Lao Lanxang qui combine différentes cuisines (Laos, Vietnam et Thaïlande) avec des produits de qualités et accomodés à la commande.

Le choix de la carte est large et original. Si vous ne connaissez que les habituels restaurants à la chinoise, vous allez découvrir des goûts, des saveurs uniques, un véritable voyage.

Ensuite, de nombreux détails confirme la qualité de l’ensemble comme certains éléments servis frais alors qu’ailleurs ‘ils sont souvent sortis des boites de conserve, ou la capacité d’adapter un plat à la demande pour plaire au client difficile ou ayant des spécificités culinaires restrictives.

Néanmoins, certaines critiques affirment que l’endroit est victime de son succès et est donc plus opportuniste et peut-être moins typique, et que les propriétaires auraient la grosse tête. Succès, effectivement. Un soir de semaine, il est difficile de trouver une table après 19H30 et les nombreux futurs convives attendent tranquillement qu’une table se libère sur le trottoir.

Les visiteurs sont majoritairement occidentaux, mais quelques asiatiques viennent spécialement au Lao Lanxang pour leur régionalité. Si la cuisine se révèle peut-être plus aussi fidèle qu’avant, elle est tout bonnement excellente.

Les prix sont un peu supérieurs qu’aux snacks que l’on trouve pas loin (pour 3 personnes, boissons, entrées et plats principals, l’addition tourne autour des 50 €), mais bien inférieurs aux restaurants de cette qualité dans un autre arrondissement.

Définitivement recommandé.

Fiche Technique

Adresse : 105 avenue d’Ivry – 75013 Paris

Tél. : 01 45 85 19 23 (pas de réservations)

Métro : Porte d’Ivry