Bois d’ébène – Avis +

Présentation de l’éditeur

En 1802, à la Martinique, l’épopée d’une dynastie de planteurs, les Karadec. Depuis presque deux siècles, les Karadec prospèrent grâce à la canne à sucre. Dans leur plantation d’Anse Cafard, des centaines de captifs originaires d’Afrique s’échinent au rythme du fouet. Entre ses deux fils, Anselme de Karadec, patriarche redouté, a choisi son successeur : ce sera Fabien, le cadet, réputé pour sa cruauté.

Mais, au cours d’une foire aux esclaves, le destin du nouveau maître d’Anse Cafard bascule lorsqu’il croise le regard de la belle et fière Amaya. Pendant ce temps, au cœur de la forêt qui couvre les montagnes, là où les Blancs ne s’aventurent jamais, les esclaves en fuite préparent le soulèvement général… Du Diamant aux contreforts de la montagne Pelée, Jean-Baptiste Bester fait revivre la Martinique des esclaves, des colons, des sorciers vaudous et la révolte désespérée des nègres marrons à travers le récit d’une impossible histoire d’amour.

Avis de AlivrOuvert

Au sein d’une plantation de canne à sucre, le patriarche de la famille Karadec désigne son successeur ! Contre toute attente ce sera son fils cadet, jeune homme cruel et ambitieux qui hérite du domaine. Dès lors le fils aîné vouera à son frère une haine sans borne.

Or le destin va mettre sur la route du cadet, une esclave, Amaya, dont le jeune homme va tomber fou amoureux et pour laquelle il reniera toutes ses convictions, alors même que la révolte gronde au sein de la communauté noire.

Superbe saga mêlant histoire et passion, ce roman se dévore d’une traite !

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 382
Editeur : Presses de la Cité
Sortie : 22 mai 2008
Prix : 21 €

Biographie de l’auteur

Né à Paris, Jean-Baptiste Bester a d’abord travaillé pour le cinéma aux côtés de metteurs en scène prestigieux tels que Samuel Fuller. Admirateur passionné d’Alexandre Dumas et de Jules Verne, qui lui ont donné le goût de l’histoire et des grands récits d’aventures, il publie aujourd’hui son premier roman.