Aveux interdits – Avis +

Résumé

Phoebe, une jeune femme de 24 ans, a été trahie il y a 2 ans par celui qu’elle aimait et dont elle pensait qu’il serait l’homme de sa vie. Elle décide alors de bannir les hommes de sa vie et travaille désormais dans le musée d’une petite ville près d’une réserve cherokee. Mais lorsqu’un meurtre est commis après qu’elle ait reçu elle-même un coup de film étrange, quelle ne fut pas sa surprise de se retrouver face-à-face à l’inspecteur du FBI, Jeremiah Cortez, l’homme qui l’a abandonné et qu’elle n’a jamais cessé d’aimer.

Avis de Trinity

C’est une jolie histoire classique de trahison et de souffrance comme seules les histoires d’amour les plus intenses peuvent causer aux deux personnes impliquées. De plus, pour ne rien gâcher, une intrigue policière s’intercale à la relation entre les personnages, rendant le livre plus intéressant qu’il n’y parait.

Phoebe est une jeune femme de 24 ans qui a décidé de mettre sa vie entre parenthèses pour se consacrer entièrement à son travail qu’elle adore depuis que Jeremiah Cortez est sorti de sa vie sans explications. Elle est furieuse et blessée et ses sentiments deviennent exacerbés lors qu’elle le revoit. Obligée de coopérer avec lui sur l’enquête policière, elle hésite entre désir et haine. Cortez est un personnage un peu plus consistant. Fou de Phoebe, il a été néanmoins forcé à l’abandonner et s’est sacrifié pour suivre ce que sa conscience lui disant. Mais il ne l’a jamais oubliée et est décidé coûte que coûte à la reconquérir maintenant qu’il l’avait retrouvée. Mais les choses sont plus compliquées car il doit résoudre l’affaire pour laquelle il est venu et est accompagné de personnes qui risquent de se dresser entre lui et son unique amour.

Dès le début de leur relation, 2 ans auparavant, les obstacles se dressaient déjà entre eux. D’abord, la différence d’âge, qui est un domaine très cher à Diana Palmer puisque dans tous ses romans, l’homme a au moins 10 ans de plus que sa compagne. Dans ce cas précis, Cortez a 12 ans de plus que Phoebe, ce qui lui pose un problème moral même si la jeune femme n’est pas du tout de cet avis bien sur. Puis Cortez a des origines indiennes et est encore touché par la ségrégation que font les Blancs envers les indiens et même les métis. Cet aspect est essentiel au livre puisque toute l’histoire est centrée sur la réserve cherokee.

L’intrigue est bien construite même si on devine aisément l’évolution du récit, mais ce livre de la collection Prelud n’a pas vocation à être catalogué en tant que thriller donc ça n’a pas grande importance. Toutefois, l’équilibre entre le cheminement de Cortez et Phoebe qui se rapprochent peu à peu et les rebondissements de l’enquête avec ses péripéties et sa liste de suspects potentiels est assuré, ce qui rend la lecture agréable et facile.

Un bon roman qui mêle des sentiments sincères à une intrigue qui se défend, c’est déjà beaucoup mieux que certains ouvrages !

Fiche technique

Format : poche
Pages : 344
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud
Sortie : 1er juin 2008
Prix : 4,95€