L’homme qu’elle n’attendait pas – Avis +/-

Présentation de l’éditeur

Jordan King incarne tout ce que Kate déteste : il est trop riche, trop sûr de son charme, trop arrogant. Et hypocrite, de surcroît. Car, pour redorer son image scandaleuse de séducteur impénitent, King finance une organisation caritative. Alors, Jordan King, millionnaire au grand cœur ? Kate n’y croit pas une seconde ! D’ailleurs, s’il n’était le patron de son fiancé, elle ne se priverait pas de le dire haut et fort…

Pourtant, un événement totalement inattendu va faire exploser ses certitudes : lors d’une réception, Jordan lui vole un baiser qui lui donne le vertige. À la fois furieuse et troublée au-delà de toute raison, Kate ne se reconnaît plus. En elle, deux femmes vont désormais se livrer bataille : celle qui rejette son irrésistible attirance pour cet homme auquel tout l’oppose – et celle qui, sous les baisers de Jordan, brûle du désir de lui dévoiler quelle femme elle est vraiment.

Avis de Valérie

Cette histoire sympathique et bien écrite ne bénéficie pas de l’aura que certains autres romans de cette collection diffusent. Ce n’est pas pour autant un livre passable, mais une bonne histoire qui ne démérite pas, même si elle n’atteint pas des sommets de finesse et d’introspection.

Les deux protagonistes principaux sont entourés de seconds rôles de qualité et leur expédition dans la nature sauvage est à la fois agréable, révélatrice et nous apporte quelques surprises intéressantes.

La beauté des lieux (La Nouvelle Zélande) n’est pas autant mise en valeur que dans les autres ouvrages des auteurs de ce pays, la part belle étant plutôt faite à l’activité sportive qu’est la descente en kayak sur plusieurs jours. Tout comme la romance, qui n’est ici pas magnifiée, mais simplement exposée, d’une manière simple, évidente.

Ce qui pourrait être un défaut, le manque de passion ou de lyrisme, devient une qualité par la sérénité qui se dégage du récit, la facilité de lecture offerte et même s’il ne retiendra pas votre attention après la dernière page tournée, cela reste un doux moment privilégié.

Un auteur à suivre, dont la production est pour l’instant réduite, mais prometteuse.

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 341
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’
Sortie : 1er avril 2008
Prix : 4,95 €