Wisher, tome 1 : Nigel – Avis +/-

Je t’ai injecté du sérum de vérité, histoire de briser la glace. Bien sur les Gobelins sont des menteurs-nés, alors j’ai un peu forcé la dose.

Fournisseur d’objets rares, ou d’oeuvres d’art (quelles soient authentiques ou non), pour des particuliers ou pour la pègre, Nigel exerce ses activités dans l’underground londonien. Mais un de ses amis vient de se jeter sous le métro pour éviter l’arrestation par une organisation dont les membres se reconnaissent à leurs chapeaux melons et à leurs cannes.

C’est ainsi que Nigel va se retrouver mêler à une guerre secrète impliquant le service secret MI-10 opposé aux peuples de l’ombre (Banshees, Fées, Elfes, Trolls, Lutins, Gobelins).

Habitué à la fantasy urbaine, le scénariste nous conte une fois de plus les aventures d’un héros ignorant sa véritable nature [[ cf. Ellis Group (Le Lombard)]]. L’histoire bénéficie du style détaillé et précis du dessinateur transalpin [[Le Décalogue (Glénat), James Healer (Le Lombard), Les Ombres de la lagune (Soleil)]] venu du dessin-animé et du vidéo-clip.

Fiche Technique

Scénario : Sébastien Latour
Dessin : Giulio De Vita
Couleurs : Emanuelle Tenderini
Editeur : Le Lombard
Sortie : mai 2008
Prix : 13 euros
Réédition, grand format, 48 pages couleurs