– Pour combattre des fous de Dieu, il vous faut d’autres fous de Dieu.
Au XVIIIe siècle, le Scorpion chassait les reliques et les secrets indisposant la Papauté [[ Le Scorpion , scénario de Desberg, dessin d’Enrico Marini (Dargaud)]]. En ce début du XXIe siècle Larry B. Max traque les secrets des finances et les liens existant entre les Nazis et une organisation secrète, cette dernière existant à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de l’Eglise Catholique.
Le Scorpion et Max ignorent que leurs deux aventures sont liées. De plus, un flash-back nous renseigne sur la jeunesse de Larry, à l’époque où il rêvait de faire du cinéma. Or le scénario du jeune Larry correspond aux aventures de Cassio[[Cassio , scénario de Desberg, dessin d’ Henri Reculé (Le Lombard)]].
A chacune de ces époques un électron libre, à la détermination sans faille, utilisant les ressources de son esprit, allait menacer les activités souterraines des puissants. A l’époque du terrorisme, l’agent de l’I.R.S. Larry B., Max est confronté à un fanatisme inattendu. Aux secrets des chiffres s’ajoutent les motivations des hommes. Quant un tueur est prêt à changer de camp est-ce pour une question de gain ou d’honneur ? En lui rendant son arme pour qu’il combatte à ses cotés, Larry a peut-être armé celui qui est capable de l’abattre.
Fiche Technique
Scénario : Stephen Desberg
Dessin : Bernard Vrancken
Couleurs : Coquelicot
Editeur : Le Lombard
Collection : Troisième Vague
Sortie : mai 2008
Prix : 9,80 euros
Inédit, grand format, couleurs, 48 pages