A la télé, cette semaine

– Le 13 juin 2008
Ciné Cinéma Culte – Radio days
Très jolie comédie douce-amère sur la jeunesse du réalisateur, Radio Days nous entraîne dans le New York des années 40, au rythme des morceaux musicaux plus nostalgiques les uns que les autres (…)

– Le 13 juin 2008
Ciné Cinéma Star – Serpico
Film culte interprété par le déjà célèbre Al Pacino, il causa un choc à sa sortie. Non seulement, l’histoire était vraie mais pour la première fois à l’écran, nous pouvions voir un policier qui ressemblait aux voyous qu’il arrêtait !(…)

– Le 12 juin 2008
Ciné Cinéma Classic – Le mépris
Oui, cette mise en scène peut horripiler, énerver au point de changer de chaîne, mais cette réflexion sur la création artistique et les méandres psychologiques ressenties et pensées par un metteur en scène, reste un exercice passionnant.(…)

– Le 12 juin 2008
Téva – Secrets et mensonges
Véritable coup de coeur à Cannes où le film remporta la Palme d’or, cette comédie dramatique intimiste est une vraie surprise délicieuse. (…)

– Le 11 juin 2008
Ciné Cinéma Famiz – Ce cher intrus
Lorsque la timide, tranquille et douce Holly Hunter présente à son tonitruant de père Danny Aiello, un fiancé nettement plus âgé interprété par Richard Dreyfuss (co-producteur du film) la sauce ne prend pas, cela donne cette singulière comédie dramatique douce amère.(…)

– Le 10 juin 2008
Ciné Cinéma Famiz – Lévy et Goliath
Il est évident que Gérard Oury a souhaité réitérer son succès de Rabbi Jacob. Il reprend les mêmes thèmes comme la tolérance inter-raciale et l’amour plus fort que l’intégrisme religieux. (…)

– Le 9 juin 2008
NRJ 12 – Arrête ou ma mère va tirer
Cette comédie sans prétention est délectable. En effet, qui n’a pas réver de voir le gros dur du coin se faire rabattre son caquet par sa vieille mère ridiculement minuscule ? (…)

– Le 9 juin 2008
Ciné Cinéma Emotion – Orgueil et préjugés
Condensé du célèbre roman de Jane Austen, cette adaptation souffre de la comparaison avec la cultissime mini-série de la BBC, Orgueil et préjugés. (…)

– Le 8 juin 2008
Téva – Tootsie
Acteur au chomage, Michael Dorsey se travestit en femme afin de décrocher un rôle dans un soap opera. Rapidement grâce à son talent et son a propos, il devient l’une des actrice préférée des spectateurs. (…)