Vénus H., tome 1 : Anja – Avis : +/-

J’aime cette ville. Je la vois comme une mer… une invitation au voyage… aux rêves… aux rencontres… Il y a des courants puissants qui peuvent vous amener à la gloire, en plein soleil qui se lève à l’horizon… mais en même temps, je ressens tout le mouvement qui s’opère en dessous, en dessous des vagues, des toits, des pierres… Je les vois s’agiter, les requins flairant le sang, les formes monstrueuses tapies sous les roches, guettant leur proie… Je sens une odeur de pourriture, de vase remuée, de chairs éventrées… et j’étouffe.

Elle se nomme Anja. Sa beauté et sa culture sont un atout pour son métier. Sa mission est de séduire un homme. C’est un juge intègre, attaché à la lutte contre la corruption. Elle est le piège. La séduction entre en jeu. Mais sous la peau satinée d’Anja son coeur ensommeillé se réveille.

La marque de Dufaux est d’imposer la culture et l’élégance. Anja maîtrise aussi bien les arts de l’amour, que la littérature. Son supérieur qui dispense son autorité par la menace apprécie Yves Montand. Quant à la torture, elle se fait sous le regard d’un homme distingué.

Tandis que l’amour fictif a laissé place a un amour authentique le filet se resserre.

Fiche Technique

Scénario : Dufaux
Dessin : Renaud
Editeur : Dargaud
Sortie : mai 2005
Prix : 13 euros
Inédit, grand format, 48 pages couleurs