Présentation de l’éditeur
Ayant failli à ses engagements, Jonathan Bradger, tueur à gages professionnel et jusque-là irréprochable, décidé à suivre désormais le droit chemin, va-t-il échapper aux représailles éventuelles, directes ou indirectes, de l’Organisation secrète pour laquelle il travaille depuis de nombreuses années ? Une course contre la montre, pour peut-être « sauver sa peau ».
Avis de Trinity
Un premier roman percutant qui entraine le lecteur dans un tourbillon d’action, voilà comment on pourrait résumer l’ouvrage de Laurent Chaudeler. L’auteur, fan de Johnny Hallyday, a transmis cette passion à son personnage principal, Jonathan Bradger, 30 ans et tueur à gages pour une puissante organisation. Le lecteur se rend très vite compte que Jo n’a pas d’état d’âme, à part pour les mineurs. Et c’est bien ce point précis qui va être lourd de conséquences pour lui. Alors qu’il pense pouvoir échapper sans dommages à l’Organisation, il découvre tardivement qu’il a été naïf et ne pense plus qu’à se venger.
Le récit ne fait pas dans la dentelle, avec le langage familier – voire argotique – utilisé par les personnages, et l’enchainement très rapide des évènements et des rebondissements, qui ne laisse pas au lecteur le temps de souffler. Tout va vite, très vite, peut-être même trop vite, mais le lecteur n’est jamais perdu en route car la subtilité n’est pas de mise dans cette course-poursuite à 100 à l’heure. Le lecteur se retrouve donc entrainé dans la vie particulière de Jo et suit toutes ses actions et ses réactions qui sont menées à un train d’enfer.
Un roman assez court, par son nombre de pages et par la vitesse à laquelle on le lit, laissant une impression ébouriffante jusqu’au dénouement.
Fiche technique
Format : broché
Pages : 234
Editeur : Editions Amalthée
Collection : Roman policier
Sortie : 6 février 2008
Prix : 18,50€