Mortelle éternité

Présentation de l’éditeur

A New York, Ann Winthrop, jeune détective du NY Police Department, fait équipe avec Jeff Mulligan, flic aux méthodes limites mais à l’efficacité redoutable. Ils enquêtent sur l’assassinat d’une brillante biologiste dont le petit ami (également biologiste) a disparu quelques mois plus tôt. Mulligan, persuadé d’avoir vu la victime devant son bureau une heure après sa mort, est obsédé par la morte, hanté par de curieux phénomènes surnaturels. Viré de la police, il va poursuivre ses recherches avec l’aide d’Ann, tombée amoureuse de lui. La piste finira par les conduire vers une élégante clinique spécialisée dans le traitement des maladies génétiques rares, et dont le directeur s’occupe aussi d’une fondation humanitaire à Juarez, à la frontière mexicaine, où nombre de personnes ont mystérieusement disparu…

Un thriller effficace où l’enquête classique se double d’une thématique scientifique (manipulations génétiques, rêve d’immortalité) et d’une touche de surnaturel.

A propos des auteurs

Né en 1964, Denis Marquet s’est orientée vers la philosophie et a enseigné à l’université et à Siences-po Paris. Ayant renoncé à passer un doctorat et abandonné l’enseignement, d’abord pour se consacrer à sa passion de la musique et jouer dans des groupes de rock, il a ouvert un cabinet de philosophie thérapeute. Il a collaboré régulièrement à Psychologies Magazine et a donné des conférences. Il est l’auteur de Colère, Père et La planète des Fous. Actuellement, il travaille sur une adaptation cinéma de L’Odyssée d’Homère.

Elisabeth Barrière est née également en 1964. Elle a fait des études de cinéma en section scénario, puis a enseigné le français dans un lycée, a écrit pour des séries télévisées. Elle est également réalisatrice de courts-métrages et la co-auteur de 2 longs-métrages : Petite Chérie et La Squale.

Fiche technique

Format : broché
Pages : 360
Editeur : Albin Michel
Collection : Thriller
Sortie : 4 juin 2008
Prix : 20€