Keroro : tome 7 – Avis +/-

– Je suis bien obligé d’élaborer une stratégie d’invasion, mais il me reste pas mal de maquettes Gundam à assembler avant.

La situation est grave ! Le plan d’invasion de la planète Terre par les grenouilles extraterrestres n’avance guère, alors que des milliers d’autres races aliens attendent l’occasion. D’autre part, la crise économique au Japon est telle que même le détective privé de l’espace doit se reconvertir comme acteur. Son premier rôle doit faire de lui la vedette de la série TV de science-fiction Z-Or (toute ressemblance avec X-Or est évidemment purement fortuite).

De plus voici que surgit Zézoro : le cinquième membre de l’escouade du sergent Keroro. C’est tout à fait logique. Les séries sentai (Bioman, Powers Rangers, etc) nous ont appris qu’une équipe de choc devait être composée de cinq membres. Cependant Zéroro fut autrefois un « ami » d’enfance de Keroro et Giroro. De ce fait il dut subir les conséquences de cette « amitié ». Bref, ses nombreux séances d’hospitalisation à la frontière entre la vie et la mort lui ont permis de développer des super-pouvoirs d’assassin. De plus arrivé au Japon il découvrit un art subtil typiquement japonais ! L’origami ? Bien sur que non : le ninjutsu !

Au fait, il est rancunier. D’où un affrontement avec le caporal Giroro (l’expert en armement de l’escouade) et l’embarras des autres membres de l’équipe qui veulent les calmer :

– J’ai peur de me prendre une balle perdue… tu ne veux pas y aller toi ?
– Non, absolument pas !

Fiche Technique

Traduction : Samson Sylvain
Adaptation graphique : Eric Montésinos
Post-face : Uchû Senshi Edomondo
Editeur : Kana
Sortie : avril 2008
Prix : 6,50 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 196 p. dont 4 pages couleurs