A la télé, cette semaine

– Le 9 mai 2008
TF1 – Couple de stars
Cette comédie sentimentale pure jus a comme toile de fond le show- business et son univers impitoyable. Sans l’interprétation de Julia Roberts, Catherine Zeta-Jones, John Cusack et Billy Cristal, le film n’aurait pas valu tripette. (…)

– Le 8 mai 2008
Arte – Super-croco
L’émission Super-croco relatera l’existence de ce super crocodile préhistorique (célèbre depuis une certaine élection présidentielle).(…)

– Le 8 mai 2008
Arte – 21 grammes
Plus qu’un film, il s’agit d’une expérience assez unique car tout le talent du réalisateur a été mis au service d’un puzzle que le spectateur doit avec sa sensibilité assembler(…)

– Le 8 mai 2008
Ciné Cinéma Classic – La taverne de l’irlandais
Avouons le, c’est loin d’être le meilleur ou le plus connu des films de John Ford… et c’est bien dommage. En effet, voici une comédie touchante et pleine de chaleur communicative qui vieillit bien, même très bien. (…)

– Le 8 mai 2008
TCM – Virgin suicides
Bien plus film d’atmosphère qu’un récit classique, ce drame, qui pourrait n’être qu’un fait divers, est constitué par de petites touches, que ce soit du ressenti ou de sensations, vécues par les cinq filles de cette famille, (…)

– Le 7 mai 2008
M6 – Vinz et Lou sur Internet
Vinz est un garçon enthousiaste qui ne manque jamais une occasion de rigoler. Il est incollable sur les usages d’Internet mais pas tout à fait au point côté sécurité. Lou, sa petite soeur malicieuse, est quant à elle une surfeuse débutante. (…)

– Le 7 mai 2008
Ciné Cinéma Culte – After Hours
Fable paranoïaque totalement hallucinée et captivante, cette comédie mineure de Martin Scorcese se laisse voir et revoir. Le pitch est simple, Un soir, à New York, un employé banal part de son travail et tente de rentrer chez lui(…)

– Le 7 mai 2008
Ciné Cinéma Frisson – Mélodie pour un meurtre
Cette comédie policière marque le retour au cinéma de Al Pacino, après un passage à vide ou le célèbre acteur se consacrait au théâtre, après l’échec retentissant quatre ans auparavant de Révolution. (…)

– Le 6 mai 2008
TCM – Gentleman Jim
Considéré avec justesse comme le premier grand film sur la boxe, Gentleman Jim est totalement porté par la personnalité du personnage principal, interprété par le charismatique Errol Flynn qui trouve ici un de ses meilleurs rôles (…)

– Le 5 mai 2008
France 5 – Shoah
France 5 a la bonne idée de présentée ce programme télévisé unique en 4 parties de plus de 2H30 chacun du lundi 5 mai au jeudi 8 mai.(…)

– Le 4 mai 2008
Arte – Mafia Blues
Le duel entre Robert de Niro et Billy Crystal est savoureux. Le premier en se parodiant dans un rôle de parrain dépressif, mais peu enclin à l’avouer et un psychiatre vampirisé par son père.(…)