Présentation de l’éditeur
Liaison sous contrat de Emilie Rose
Quand Franco Constantine lui propose un million d’euros pour être sa maîtresse pendant un mois, Stacy est outrée. Pour qui la prend-il donc ? Est-ce ainsi que les choses se passent à Monaco ? Pas question d’accepter la proposition de ce goujat, aussi riche soit-il ! Et elle s’empresse de remettre à sa place cet homme arrogant qu’un instant plus tôt, elle trouvait terriblement séduisant. Mais, criblée de dettes comme elle l’est, peut-elle vraiment se permettre de refuser ?
Une troublante méprise de Nicola Marsh
Persuadée que l’Apollon qui vient de passer la porte de sa galerie est le modèle qui doit venir poser pour elle, Ariel le presse de se dévêtir afin d’en finir au plus vite avec cette séance qu’elle n’a acceptée que contrainte et forcée. Car elle n’a pas du tout l’habitude de dessiner des nus, et surtout, l’homme superbe qui se tient devant elle la trouble beaucoup trop, faisant naître en elle des sensations qu’elle préfère ne pas analyser. Mais son trouble est à son comble lorsqu’elle comprend qu’elle s’est méprise sur l’identité de son visiteur.
Avis de Valérie
Nous sommes face à deux romans qui ont cette connotation très fleur bleue que l’on attache à la collection Azur, par exemple. Ce sont des promesses de lectures faciles et agréables, sans vraie réalité. Néanmoins, le format des doubles romans Passions est plus important que les mini-formats et permet donc une histoire plus fouillée.
Le premier a un défaut difficilement pardonnable. Le récit se passe à Monaco et l’exotisme que l’on peut rechercher habituellement nous laisse relativement de marbre. Le charme du Français, on connaît, on pratique, on a les mêmes à la maison. De plus, les personnages sont très stéréotypés (ceux qu’ont les Américains envers nous) malgré quelques efforts notamment Stacy qui de la gourdasse que l’on commence à décrire s’avère plus volontaire que le genre le permet. Emily Rose a souhaité une suite de romans se déroulant dans le Sud de la France. Dommage pour nous.
Le second roman n’a que peu de défauts malgré un classicisme convenu. L’histoire se déroule sans anicroche et l’auteur réussi à décrire ses personnages d’une manière attachantes. Ariel et Cooper sont bien sûr à l’opposé l’un de l’autre et pourtant l’alchimie est présente immédiatement. Agréable à lire, il fait parti de ces romances sans véritable génie mais qui se dévorent avec plaisir pour peu que l’on en attend cela .
Fiche Technique
Format : poche
Pages : 472
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1er avril 2008
Prix : 5,95 €