La dernière concubine

Résumé de l’éditeur

Un jour de 1861, Sachi, une jolie petite paysanne aux yeux verts et à la peau claire, croise le cortège de la princesse Kazu, soeur de l’empereur. Celle-ci, remarquant la grâce de la fillette, l’emmène au palais d’Edo et en fait sa favorite.

Plus tard, la beauté adolescente de Sachi séduit le shogun, qui la choisit pour concubine. Mais elle sera la dernière concubine du dernier shogun. Car la guerre civile gronde et, bientôt, déchire un Japon qui doit se résoudre à entrer dans l’époque moderne. A la mort du shogun, l’ancienne
paysanne devenue courtisane doit changer une nouvelle fois de vie. Aventurière malgré elle, elle se lance dans un périple tourmenté où elle découvrira l’étrange secret de ses origines…

A travers le destin exceptionnel de Sachi, tour à tour concubine raffinée et guerrière à l’âme de samouraï, Lesley Downer fait revivre un Japon millénaire, une culture étonnante sur le point de disparaître.

L’auteur

Auteur de nombreux essais sur l’histoire du Japon, où elle a passé quinze ans, Lesley Downer vit aujourd’hui à Londres. La Dernière Concubine est son premier roman, en cours de traduction dans une vingtaine de pays.

Sortie : 17 avril