Maxi papa – Avis +

Résumé

Joe Kingman est le capitaine de l’équipe de football américain de la ville de Boston, les Rebels. Tout lui réussi, il est heureux, fou de lui et et les fans lui rendent bien. Un matin, une jolie poupée se pointe à son appartement, mais contrairement ce qu’il s’attend, il s’agie d’une jolie fille de 8 ans qui dit être sa fille et devoir passer un mois avec lui pendant que sa mère est en Afrique dans une mission humanitaire.

Avis de Valérie

Cette jolie comédie est calibrée par Disney pour plaire aux petits et aux grands. Mission hautement réussie tant l’ensemble est harmonieux, drôle et tendre.

Dwayne Johnson aka The Rock, n’en finit pas de se réinventer, après avoir été un athlète de haut niveau au sein d’une équipe de football américain, puis l’un des catcheurs les plus connus de son époque, il s’est reconverti acteur, mais avec autant de succès que dans ses précédentes disciplines de prédilection.

Chaque nouveau film lui permet de nous montre une nouvelle facette de ses talents d’acteurs. Ici, il passe d’un sportif narcissique et sympa à père embarrassé, grognon et quelqus peu négligent à homme de coeur d’une manière crédible qui permet à cette historiette d’être plus que ce que nous vend Disney habituellement.

Face à lui, la petite Madison Pettis, est étonnante tant elle sait jouer d’elle-même et de ce qui l’entoure. Attendrissante, taquine, marrante, émouvante, elle est la découverte du long métrage, mais contrairement à ce qui se dit habituellement, elle n’a pas volé la vedette à Dwayne Johnson. Tous les deux font la paire et cette chimie ajoute encore de la crédibilité à la trame. Les seconds rôles sont particulièrement bien distribués et arrivent toujours à propos.

Cette excellente comédie nous fait passer un moment délicieux. A ne pas rater sous des prétextes fallacieux (c’est Disney, c’est déjà vu et revu, un catcheur ne sait pas jouer, le coup de la gamine on nous l’a déjà fait…)

Fiche Technique

sortie : 09 avril 2008

Avec The Rock, Kyra Sedgwick, Madison Pettis,Roselyn Sanchez, Brian J. White, Gordon Clapp, Elizabeth Chambers, etc.

Genre : comédie

Durée : 110 minutes

A partir : 10 ans

Titre original : The Game Plan