Le Cercle du Dragon – Avis +

Résumé de l’éditeur

Excalibur, légende parmi les légendes… Pour beaucoup, celle-ci n’a plus qu’un seul secret bien gardé, celui de son origine… Quel amateur du monde celte ne s’est pas demandé d’où venait le peuple féerique ? Quels mondes se côtoyaient sur terre ? Pourquoi et en quelles circonstances fut forgée l’épée Excalibur ? Quelle fut la jeunesse du grand Merlin ? D’où viennent les treize divinités celtiques ?

Et, surtout comment vint le Mal, qui déclencha la plus grande des guerres entre les immondes Foreriis et les Hommes ? Alan Simon, reconnu comme l’un des plus fameux spécialistes de la légende, vous livre les grands secrets sur lesquels Merlin en personne veillait pourtant jalousement ! Avec le Premier Cercle de cette trilogie, vous pénétrerez dans le dernier sanctuaire du monde merveilleux et commencerez à vivre l’histoire de vos origines…

Avis de David

Quand sort une nouveau livre sur la légende de Merlin et Exalibur, on craint en général que la lecture ne soit qu’un ressucé des milliers d’ouvrages déjà paru sur le sujet.

Alan Simon réussit l’exploit de sortir des sentiers battus. Son écriture efficace, teintée d’humour fait défiler les pages à la vitesse de l’éclair.

Retraçant la genèse du monde selon les légendes celtiques, le récit oscille entre le conte et le récit mythologique. Conte de par la narration, mythologique de par les thèmes abordés avec érudition et un ensemble de notes de bas de page associé à un lexique qui font que le lecteur, non seulement se distrait, mais aussi s’instruit.

Gageons que la suite du cycle sera de même.

Fiche technique

Pages :320
Format : broché
Editeur : Pascal Petiot éditions
Sortie : 26 mars 2008
Prix : 18 €