TV Breizh – Robin des Bois, prince des voleurs

Même si l’on est loin du fameux Robin des Bois de 1938, où Errol Flynn n’a toujours pas pris une ride pour ceux qui souhaiteraient le redécouvrir, cette version est agréable à voir et revoir. L’interprétation est alléchante et tient ses promesses.

Kevin Costner est un Robin des Bois charismatique et valeureux, secondé par un Morgan Freeman toujours aussi talentueux que l’on a plaisir à retrouver. En seconds rôles, Christian Slater constitue un très bon outsider, alors que 1991 oblige, Mary Elizabeth Mastrantonio se lance dans une féministe adaptation du rôle de Marian !

Mais la vraie star du film est indubitablement Alan Rickman qui vole la vedette à tout le monde en interprétant un méchant irrésistible, drôle, cynique et charismatique. Sur un scénario assez bien maîtrisé, nous assistons sans aucun ennui à une succession de scènes d’action, rebondissements, et retournements de situation. A cela on ajoute le petit clin d’oeil de Sean Connery, amusant ! Du souffle et de l’aventure. Réjouissant !