DVD : Bottoms up – Avis +/-

Résumé de l’éditeur

Décidé à gagner un maximum d’argent afin de sauver le restaurant de son père, Owen part à la conquête d’Hollywood. Il découvre la cité de tous les plaisirs, ses soirées torrides et ses boîtes de nuit branchées.

Il y fait la connaissance de Lisa, petite fille trop gâtée. Owen n’aime pas beaucoup cette vie superficielle, faite de sexe, d’alcool et de scandales. Mais il est tombé sous le charme de Lisa, et la jeune femme adore ce mode de vie sans aucune limite.

Avis de Valérie

Les fans de Kevin Smith connaissent Jason Mewes aka Jay son complice dans pratiquement tous ses films. Notamment dans l’excellentissime et cultissime Jay & Silent Bob strikes back, où les deux comparses s’en donnaient à coeur joie à faire des farces lourdes à caractère sexuelle ou loufoques, et où la verve irrépressible de l’un compensait le mutisme de l’autre. Au casting de Bottoms Up on retrouve Kevin Smith dans un petit rôle et Jason Mewes en acteur principal auprès de Paris Hilton.

Ce genre de scénario est totalement téléguidé et ce n’est pas l’intrigue qui pourrait intéresser le spectateur. En général, c’est plutôt un style, un humour, un acteur… Ici, et malheureusement, exceptée la présence de Jason Mewes, peu de choses retiendra notre attention.

Le petit gars du Minnesota qui descend à Hollywood change la donne habituelle en remplaçant la blonde idiote, par un gars sain et loyal. De bonnes idées, quelques bons moments dûs à Jay et à son oncle Earl (David Keith) totalement déjanté dans son rôle d’oncle sympa, gay et qui est persuadé que sa famille n’est pas informé de son « état ». A mi-chemin entre un teen movie et la série Entourage qui décrit la vie d’un jeune acteur et ceux qui gravitent autour, Bottoms up est desservi avant tout par une mise en scène mollassonne, sans queue ni tête et d’un découpage en dépit du bon sens qui annihile toute possibilité d’humour. Même Paris Hilton et sa perruque brune son plus crédible (ce qui n’est pas peu dire).

Par contre, Jay est bon, il est capable de mieux, mais il arrive avec le peu de latitude que lui donne l’histoire et la réalisation à tirer son épingle du jeu. Dans des petits rôles, on retrouve Nicholle Tom, parfaite en chroniqueuse people et Phil Morris, le célèbre avocat de la série Seinfeld qui s’avère, lui aussi, très bon.

Au final, il s’agit d’un film dispensable qui permet aux moins difficiles de s’amuser, mais dont les bonnes idées, si elles avaient été exploitées, auraient permis de facilement se distinguer. Jason Mewes mérite mieux.

A noter, le long métrage n’est pas sorti en salle, ce qui est témoin de sa qualité, mais vise un autre public qui pourra apprécier ce DVD.

Fiche Technique

Avec Brian Halisay, Paris Hilton, Jason Mewes, Brian Hallisay, Kevin Smith, Desmond Harrington, Jon Abrahams, etc.

Format : PAL
Région: 2
Sortie du DVD : 24 avril 2008
Prix : 16,99 €
Durée : 89 minutes
Audio : français et VOST
Son : Dolby digital 5.1