A la télé, cette semaine

– Le 23 mars 2008
France 2 – Le sixième sens
Ce thriller précurseur est l’adaptation du roman de Thomas Harris dont la suite fut l’un des grands succès du genre : Le silence des agneaux(…)

– Le 21 mars 2008
M6 – Bones
Bones revient occuper les vendredi soir à la place de NCIS qui prend ses quartiers d’hiver. Avec deux épisodes inédits et une rediffusion, nous retrouvons l’équipe d’anthropologues judiciaires et Sedley Booth du FBI.(…)

– Le 21 mars 2008
Cinémagic – Un vendredi dingue, dingue, dingue
Comédie labelisée “Walt Disney », donc dotée des grandes réconciliations familiales sur lesquelles on ajoute du sirop dégoulinant autour du thème « aimons-nous les uns les autres ou tolérons-nous si vraiment cela n’est pas possible », (…)

– Le 20 mars 2008
Ciné Cinéma Classic – Le limier
Si vous avez été déçus par le remake Sleuth réalisé par Kenneth Branagh (sur un scénario plus dérivé que cloné de Harold Pinter) dont la sortie est passée totalement inaperçue en ce début d’année, voyez plutôt l’original !(…)

– Le 20 mars 2008
Canal+ décalé – Jugez-moi coupable
Un parrain de la mafia se voit dans l’obligation de se représenter lui-même face à l’incapacité de ses précédents avocats dans un procès-fleuve où tous les membres de sa famille mafieuse sont inculpés. (…)

– Le 18 mars 2008
Téva – A la rencontre de Forrester
Même si ce drame est de facture classique, il est toujours impressionnant de voir une confrontation entre des acteurs aussi charismatiques que Sean Connery et Fred Murray Abraham. Le jeune Rob Brown s’en sort avec les honneurs(…)

– Le 17 mars 2008
M6 – Nuits blanches à Seattle
Quinze après, cette bluette pourrait paraître falote sans le charme de Meg Ryan et le talent de Tom Hanks. En 2008,le film se laisse regarder avec un coeur romantique de préférence.

– Le 17 mars 2008
TF1 – Chapeau melon et bottes de cuir
Pendant que les adulescents se pâment devant le latex de Emma Peel, revenons à ce qui est important : l’humour anglais. (…)

– Le 17 mars 2008
13ème Rue – Boston Justice
Fans de Denny Crane (époustouflant William Shatner), réjouissez-vous ! A défaut de pouvoir voir la troisième saison que TF1 a dû enterrer quelque part (rappelons-leur qu’ils ont aussi la chaîne TF6 sur laquelle ils peuvent diffuser ce genre de séries, cela avait très bien fonctionné avec le Docteur House !) (…)