Night Rider 2008 – Avis –

Trentenaire, j’ai été élevé avec la Cinq de Berlusconi et c’est donc en 86 que j’ai découvert K2000, les aventures de Michael Knight (David Hasselhoff) et KITT (Knight Industry Two Thousand). Cette série créée et produite par Glen A. Larson fut diffusée pendant 4 saisons sur NBC (90 épisodes).

Ce même network diffusait le 23 février 2008 ce qu’ils qualifient de « 2-hours movie« , en réalité c’est une heure et 20 minutes de films et 40 minutes de pubs (la télé américaine est impossible à regarder sans un tivo). C’est une commande unique de NBC qui, en fonction des résultats d’audience, pourra se transformer en « pilote » (et hop, un jeu de mots à deux balles).

L’histoire commence ainsi…

Se faisant passer pour des employés de la compagnie d’électricité, un groupe de mercenaires attaquent la villa/centre de recherche de Charles Graiman, le créateur de KIT(wo)T, pour lui dérober ses disques durs et ses mots de passe (soupirs…).

Malheureusement, le scientifique s’écroule victime d’une crise cardiaque avant d’avoir livré ses secrets. Pendant que les méchants fouillent la villa, KIT(hree)T s’échappe et contacte Sarah, la fille de Charles.

Sarah (PhD à Stanford) a hérité de la fibre scientifique de son papa. Grâce à KITT, elle parvient à s’enfuir et ils roulent vers Vegas pour trouver Mike Traceur, un ancien G.I. devenu pilote de course.

Ensemble ils se mettent sur la piste du père qui n’est peut être pas mort… (re-soupir…).

L’avis de Nicolas

NBC qualifie cela de film, mais le scénario est une déclinaison sans originalité d’un épisode standard de la série de 86. C’est linéaire, sans surprise.

C’est bourré d’invraisemblances scientifiques, à commencer par le fait de faire 637 miles en 3 heures sans avoir un seul moucheron sur la calandre… La nanotechnologique a ses limites 😉

Plus sérieusement, si j’ose dire, on pourrait attendre de ce type de divertissement un étalage d’effets spéciaux et de gadgets mais en 25 ans, Charles Graiman n’a pas été vraiment progressé puisque le K3000 ne fait pas grand chose de plus que son grand prédécesseur K2000, si ce n’est qu’il change de couleur…

La Pontiac Firebird Trans Am devient une Ford Mustang Shelby GT500KR, qui a plutôt une bonne tête. Mais cela ne suffira pas à passionner le téléspectateur.

Allez… Une note positive pour la version rock du fameux thème de K2000 en générique.

Casting

– Justin Bruening (vu dans All My Children)
– Deanna Russo (vue dans 23 épisodes des Feux de l’Amour en 2007)
– Sydney Tamiia Poitier (fille de son père, sculpturale Jungle Julia dans le Death Proof de Tarantino)
– Bruce Davison (Breach, Xmen, une filmo de 2 pages sur imdb.com)