Ciné Cinéma Emotion – Esprit de famille

Une petite séance de rattrapage télé ! Comédie dramatique à l’américaine ou l’on assiste à l’habituel grand déballage familial sur fond de crise où la maladie côtoie les futurs mariages avant la réconciliation finale toujours attendue et souhaitée et dont on ne se lasse pas…

Oui, on a tout vu et revu, et oui… les Américains sont doués pour nous faire de la guimauve qu’on déguste allongés sur le canapé en mâchouillant nos fraises Tagada, en profonde empathie avec les comédiens qui nous font brillamment, l’un après l’autre leurs numéros. Le résultat n’est pas formidable, il s’oubliera aussi vite qu’il a été vu, mais la comédie est fort sympathique, bien soutenue par une Diane Keaton toujours aussi excellente, en mère courage, qui se bat contre un cancer, mais libertaire et ouverte, face à une Sarah Jessica Parker qui nous la joue coincée qui tombe on ne peut plus mal quoi qu’elle fasse !

Luke Wilson est nettement plus charismatique que Dermot Mulroney (mais ce n’est pas difficile…), alors que Claire Danes offre une interprétation effacée et quelque peu éteinte et que Craig T. Nelson tire son épingle du jeu…

Du cinéma chaleureux comme devant lequel on adore se détendre !