Peter James qui a commencé comme réalisateur aux Etats Unis, est un romancier très connu en Grande Bretagne. Tous ses livres reflètent son intérêt profond pour la médecine, les sciences et le paranormal. En 2006 les éditions Panama ont publiés Comme une tombe (Dead simple) qui met en scène le commissaire Roy Grace, premier policier de police qui admet avoir recours au paranormal . Ce roman a obtenu le Prix polar international 2006 et le prix Cœur noir 2007. La suite des aventures de son personnage hors du commun qui se fie aussi bien aux nouvelles technologies qu’aux voyantes, est paru sous le titre La Mort leur va si bien (Looking good death), il est finaliste pour le prix SNCF Polar qui sera remis le 5 février à 18h30 à la maison des Métallos.
Les fans de Roy Grace vont être comblés en sachant que le 6 mars, sortira aux éditions Panama toujours, un nouveau roman Mort ou presque (Not Dead Enough). Cette fois le commissaire va se retrouver face à trois morts, un suspect et aucune preuve. Comme toujours Peter James va jouer avec ses lecteurs tout au long de cette énigme aux nombreux rebondissements.
Présentation de l’éditeur
La nuit où Brian Bishop a tué sa femme, il se trouvait également à 60 miles de là, profondément endormi, après un dîner arrosé avec son conseiller financier.
C’est du moins ce qui ressort de l’enquête menée par le commissaire Roy Grace sur le pervers assassinat d’une jeune et jolie mondaine de Brighton, Katie Bishop.
Bishop a-t-il réussi l’impossible grâce à un improbable don d’ubiquité ? Quelqu’un aurait-il subtilisé son identité ? Est-il un menteur hors pair ? Au fur et à mesure qu’il progresse dans son enquête sur les moeurs en apparence si respectables des Bishop, les choses prennent une tournure bien différente de ce que Grace pouvait imaginer…
Ce n’est d’ailleurs qu’un début : quand il reçoit l’appel d’un ami qui lui annonce avoir aperçu à Munich une femme ressemblant étrangement à Sandy, son épouse disparue il y a plus de neuf ans, il n’est pas loin de perdre les pédales…