B.R.O.T.H.E.R.S.: tome 2 – Avis +/-

– Et puis, c’est pas possible qu’on se ressemble pas à ce point-là !
– Ben…c’est parce qu’on est des triplés et dizygotes, c’est normal…
– Tu crois vraiment que ça existe, des enfants triplés et dizygotes ? Tu lis trop de mangas !

Depuis que Shunpei et Kyokei Akai sont tombés amoureux de leur propre soeur leurs perspectives matrimoniales sont des plus réduites. Il reste un espoir qu’elle ne soit pas leur soeur biologique. Les deux frangins ont découvert qu’ils avaient tous deux une marque de naissance semblable placée… à un endroit… sur lequel ils s’assoient. Selon les lois de la biologie en vigueur dans les mangas (et en référence à la marque 666 présente dans un certain film) leur soeur devrait avoir également cette marque. Mais comment vérifier d’autant que cette marque devrait être placée au même endroit… peu visible. Leur soeur n’est-elle pas en train de prendre un bain ?

De plus les deux frères ont également une autre préoccupation. Une copine de leur soeur serait en réalité un travesti. Comment vérifier ? Il /elle n’est-il pas en train de prendre un bain ?

Plus préoccupant un vieil ennemi de Kyohei fait son apparition. Il est assez facile à reconnaître du fait qu’il lui manque un oeil suite à une bagarre avec Kyohei (cf. le code barre dans l’oeil de certains personnages de MPD psycho, le détective schizophrène). Au fait, il est rancunier.

L’auteur de MPD Psycho [[thriller sanglant fortement teinté de X-Files (Pika)]] se réveille. A guetter « Madara » manga du même auteur à paraître chez Glénat.

Fiche Technique

Traduction : Anthony Prezman, Sakoto Fujimoto, Thomas Lameth
Lettrage : Bakarayo
Editeur : Glenat
Collection : Seinen
Sortie : février 2008
Prix : 6,50 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages dont 4 pages couleurs.