Chocola & Vanilla : tome 7 – Avis +/-

– Ceux qui n’affrontent pas leurs propres démons ne peuvent les vaincre.

Jouer les écolières dans le monde des humains a parfois des inconvénients. Chocola et Vanilla viennent de découvrir que leur nouveau professeur est en réalité un sorcier du clan des Ogres.
Apparemment ses intentions ne sont pas hostiles. Ne vient-il d’organiser une pièce de théâtre en confiant le rôle principal à Chocola ? Évidement, toutes les « camarades » de classe de Chocola n’apprécient guère de ne pas être elles aussi sous les projecteurs. Les coeurs noirs formés par la jalousie apparaissent et sont absorbés par les Ogres.

De plus comme la pièce implique une adaptation du conte du petit chaperon rouge le professeur, dans un grand souci de vérité, a eut l’idée d’une effet spécial impliquant le grand méchant loup. Quel réalisme ! On dirait un vrai…et pour cause. Grand-mère comme vous avez de grandes dents ! Le clan des Ogres apprécie d’autant plus le spectacle que la peur génère des coeurs noirs.

Ce tome nous renseigne sur les familiers des sorciers. Ces créatures étaient autrefois des habitants du monde magique. On ignore à présent leur ancienne identité d’où des spéculations intéressantes. D’autre part, l’auteur nous procure des révélations impliquant des secrets de familles de taille.

Le manga prend peu à peu de l’intérêt. Il est cependant regrettable que la narration n’aille pas à l’essentiel. Ainsi il nous faut plusieurs pages pour comprendre que Poivre est l’oncle de Chocola.

Fiche Technique

Titre original : Sugar Sugar Rune
Traduction : Olivier Sart
Lettrage : Sylvie Naddéo-Deloche
Editeur : Kurokawa
Sortie : février 2008
Prix : 6,50 euros
Inédit, poche, sens de lecture japonais, 190 pages dont 2 pages couleurs