Des engelures des sommets aux brûlures du soleil du désert : Bunker

Le premier épisode était pourtant bizarre et prenant, les auteurs ont pourtant réussi le tour de force de faire monter la sauce encore plus épaisse dans ce deuxième tome sur les cinq annoncés. Nous avançons dans la lecture sans savoir où les scénaristes vont nous emmener, c’est plutôt bien, mais déroutant. Parfois on se demande si toutes les scènes font partie du même album.

Il y a eu un sacré remaniement ministériel sur cet album. Christophe Bec passant du dessin au scénario avec Stéphane Betbeder, Nicola Genzianella reprenant, sans coup férir, le dessin.

L’impression qui domine, est que l’armée de ce pays imaginaire, le Vélikiistok, cristallise tout ce que l’humanité a pu accumuler comme rancoeurs et possibilités de conflits depuis la nuit des temps.

Alekis Stassik, héros malgré lui est entraîné par ses supérieurs dans le désert des Territoires du Sud, gouvernés par le prince Aberrahman Derjeth Al-Hazin. Le pétrole, avec l’argent, est le nerf de la guerre. Mais malgré ce commerce obligé, il est des alliances dangereuses !

Survivre, tel est le difficile sacerdoce du soldat loin de ses bases.

Fiche technique

BUNKER
Tome 2/5 : Point zéro.
Dessin de Nicola Genzianella
Dessin de la couverture de Christophe Bec
Scénario de Christophe Bec & Stéphane Betbeder
Couleur de Marie-Paule Alluard
Dans la collection emprunte(s)
aux éditions Dupuis