– On a un problème avec le film Guns of Liberty ! L’écran a commencé par laisser passer les balles perdues pendant l’attaque de la ville.
– Deep O’Neill était un policier corrompu qui a été assassiné.
– Deep O’Neill était un policier honnête abattu lors d’une mission d’infiltration.
– Deep O’Neill est vivant et membre du groupe Ellis luttant contre le paranormal.
– Deep O’Neill est mort, mais est toujours membre du groupe Ellis.
Certaines de ses possibilités sont exactes, mais Deep O’Neil ignore lesquelles. Incarnation de l’underground contemporain, la fantasy urbaine implique une modification de notre réel. Cependant les altérations ne sont pas toujours discrètes. Si plusieurs Marilyn Monroe peuvent être réparties comme serveuses dans différents restaurants de New York les manifestations des Abominations se traduisent parfois par des phénomènes mortels. Les agents du groupe Ellis doivent les maîtriser. Mais pour cela il est nécessaire de ne pas rêver afin de ne pas générer d’autres rêves ou cauchemars. Or le Norem, la drogue annihilant les rêves, peut provoquer une dépendance.
Dans cette Amérique où les rêves peuvent devenir une réalité ou se transformer en mauvais rêve, les agents du groupe Ellis sont le dernier rempart contre le chaos, mais un de leur adversaire « Le Marchand de sable » est décidé à libérer un des plus puissants cauchemars.
Transposition du mythe américain, cette série [[le pack des deux premiers tomes est disponible au prix de 14,90 euros]] bénéficie du talent de dessinateur de Griffo qui adapté le style cinématographique notamment avec la lumière du jour pénétrant dans une pièce, procurant aux scènes un aspect à la fois fictif et réaliste.
Fiche Technique
Scénario : Sébastien Latour
Dessins : Griffo
Couleurs : Grifo & Roberto Burgazzoli
Editeur : Le Lombard
Sortie : février 2008
Prix : 10,40 euros
Inédit, grand format, 46 pages