Au centre du Nowhere, tome 3 : Quand la ville somnole – Avis +

– De la confiture de… méduse ! Quelle horreur, tu veux me tuer ou quoi !
– Meunon ! T’es déjà mort, mon amour !
– Haha, oui, j’avais oublié !

« Gooood morning Fetid City !« . Super Fish le disque-jockey mi-homme mi-poisson est fier d’annoncer à ses auditeurs la venue de deux rockers d’exception Litchi Balenz auteur du tube La Pampa [[toute ressemblance avec Richie Valens l’auteur de La Bamba est purement fortuite ]] et son acolyte Rudy Holly [[de même certains pourraient soupçonner une allusion à Buddy Holly]]. La seule femme de la ville qui n’attend pas avec impatience ce sex-symbol des années 50 est Sunny Day, sympathique centenaire occupée à déguster des champignons hallucinogènes et à folâtrer avec le fantôme de son époux défunt revenu du paradis des distillateurs.

Le reste de la ville est pris dans la folie douce, impliquant dégustation de confiture de méduse et de substances ne pouvant qu’être illicites, recherche du mescal et pluie de petite culottes, ceci sous le regard philosophe de Mister Brown le raton-laveur salace et de la maman de Bambi.

Le plus préoccupé est le dénommé Carillon Vindevogel ayant constaté la disparition simultanée de sa voiture et de son arrière-grand-mère. Elle n’a pas pu partir au volant n’est-ce pas? Non, elle n’a jamais su conduire… Mais si ! Enfin si elle est bien partie au volant du bolide et non elle ne sait pas conduire (ce n’est pas à 105 ans qu’une squaw passe son permis de conduire !).

Pour ce troisième tome la Conquête de l’Ouest et la prohibition ont cédé la place aux années 50, une époque où sexe et drogue, rock’n roll et grosses cylindrées sont le lot des États-Unis : instructif (et effrayant sur le plan culinaire).

Fiche Technique

Scénario : J.J. Cornette
Dessin : M. Constant
Couleurs : Bea Constant
Editeur : Le Lombard
Sortie : novembre 2007
Collection : Troisième degré
Prix : 9,80 euros
Inédit, grand format, 48 pages couleurs