Ciné Cinéma Famiz – Docteur Jerry et Mister Love

S’il n’y a qu’un film de Jerry Lewis à voir, c’est celui-ci… Humour, amour, émotion, trouvailles visuelles avec en prime une réflexion intelligente sur l’apparence et le regard de l’autre.

Adaptation très réussie du fameux mythe du docteur Jekyll et Mister Hyde, cette comédie emballante et entraînante (aidée en cela par des standards de jazz dont le célèbre Stella by starlight immortalisée plus tard par Ray Charles)est autrement plus intéressante et amusante que la consternante et piteuse tentative surjouée par Eddie Murphy il y a quelques années en professeur Foldingue

Jerry Lewis est très crédible dans les deux rôles, oubliant la caricature pour interpréter un homme pétri de contradictions. En tant que scénariste, acteur principal, réalisateur et monteur, le comique américain s’est lancé dans cette histoire avec une envie et une sincérité évidente que l’on ressent en voyant le film !

A noter les deux personnages féminins, la charmante et piquante Stella Stevens… et en second rôle que l’on peut apercevoir dans tous les films de Jerry Lewis, Kathleen Freeman (que l’on retrouvera également dans les Blues brothers) actrice singulière et attachante !