A la télé, cette semaine

– Le 3 février 2008
France 3 – The Closer
France 3 avait stoppé la diffusion deux épisodes avant la fin de la troisième saison. Elle nous les présente ce soir, dans un final que l’on attend flamboyant(…).

– Le 1er février 2008
Ciné Cinéma Star – Sang pour sang
Première réalisation des frères Coen… une série B qui paraît anodine, déconcertant le spectateur par le rythme très lent de la première demi-heure… pour laisser s’installer (…)

– Le 31 janvier 2008
Ciné Cinéma Classic – Mariage à l’italienne
Voici l’occasion de revoir le couple italien le plus flamboyant des années 60 : Marcello Mastroianni et Sophia Loren, dans une vraie comédie, même si la cruauté est présente tout au long du scénario.(…)

– Le 30 janvier 2008
Ciné Cinéma Classic – Les canons de Navarone
Vu… vu, et revu… en plus un film de guerre… Mais, c’est intéressant de constater qu’il n’a pas pris une ride. (…)

– Le 29 janvier 2008
Ciné Cinéma Star – Victor Victoria
Qui ne connaît pas cette comédie musicale ? Un ovni des années 80… qui réussit la prouesse d’être considéré comme un classique lors de sa sortie et qui ne prend aucune ride ! (…)

– Le 28 janvier 2008
France 4 – Antwone Fisher
Antwone Fisher est un bon marine, mais violent. Contraint de suivre une psychothérapie, il refuse de participer et va à chaque session en refusant de parler. (…)

– Le 28 janvier 2008
Ciné Cinéma Emotion – Orgueil et préjugés
D’un côté, nous avons les délires en tous genres concernant la mini-série de la BBC (dont je partage totalement la partialité éhontée), la durée de 6 heures permettant de respecter totalement l’œuvre de Jane Austen(…)

– Le 28 janvier 2008
Ciné cinéma Frisson – Shaun of the dead
On est en début d’année : osez ! Même si vous n’aimez ni les films d’horreurs ni les zombies, Shaun of the Dead mérite le détour. Tout d’abord, l’humour y est anglais, comme la réflexion, la philosophie (…)

– Le 27 janvier 2008
TF1 – Les rivières pourpres
Les rivières pourpres est une sorte de Seven à la française. C’est une enquête de deux flics sur une série de meurtres affreux avec mutilations, et des scènes dans la bibliothèque, mais là s’arrête la comparaison (…)