Hip Hop : tome 3 – Avis +/-

– Non mais regardez-moi ça ! Chaerim, tu es peut-être le seul personnage féminin de ce manga, n’apparaissant que dans Hip Hop volume 1 de la page 125 à la page 130, mais tu ressemble plus à une figurante. Écoute un peu ce que je vais te dire.
– Arrête de parler pour rien dire ! !

Taiha a de quoi s’énerver. Non seulement Bobby est reparti pour les États-Unis, mais voici un nouvel intervenant dans l’équipe de Hip Hop. Il se nomme Hai-il venant de Pusan, ville ayant son propre dialecte ce qui explique que ses paroles soient difficilement compréhensibles. Il est visiblement plus doué que Taiban pour la danse Hip Hop, mais d’un niveau égal pour la baston.

Ces deux là vont-ils s’entendre ? Certainement, n’ont ils pas les mêmes capacités intellectuelles ? Hai-il vient de le prouver par sa tentative de faire cuire un oeuf sur sur une poële à frire défectueuse. Quelle poële à frire ? En fait la dite  » poële à frire » était une console de jeux… ce qui explique son échec et la mauvaise humeur du propriétaire de la console qui en tant que dessinateur de manhwa n’a certainement pas les moyens de la remplacer.

La description du monde du Hip hop se poursuit, réalisée par un auteur ne se prenant absolument pas au sérieux (et on ne s’en plaint pas).

Fiche Technique

Auteur : Soo-Yong Kim
Traduction : Eric Saison
Editeur : Milan
Collection : Dragons
Sortie : novembre 2007
Prix : 6,50 euros
Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture occidental, 189 pages