– Groupe ennemi à 8 h !
– Parle normalement !
– Mère + soeur X 4 en patrouille !
Alerte générale ! La relation entre Sumiré et Takeshi s’approche tout doucement de cette vénérable institution nommée le mariage. Et les véritables problèmes approchent. Ils ont pour nom la belle-famille ! En effet Takeshi est pourvue de quatre soeurs au pouvoir de nuisance considérable, sans oublier la très redoutable chef de famille The Godmother. Eh oui, même les fiancés ont une mère.
Mais en y réfléchissant Sumiré réalise que la famille de son fiancé ne constitue que le moindre de ses problèmes, car… elle a aussi une famille. Ses deux soeurs ont fait des apparitions remarquées (très remarquées) dans les tomes précédents de Kiwi Wa Pet sans oublier le one-shoot Candy Life . Mais ses soeurs ne sont pas opposées à son mariage. Par contre son grand-père, si ! Cet expert en art martiaux s’est retranché dans la demeure familiale tout en envoyant des assassins s’occuper du fiancé intempestif. Comment le raisonner ? Simple : les soeurs Iwaya donnent l’assaut ! Franchissant le barrage des gardes et disciples du maître elles progressent vers l’adversaire ultime, le boss de fin de niveau : le grand-père !
Pour ce quatorzième et dernier tome la mangaka s’est permis un final apocalyptique assez efficace, nous laissant avec une question fondamentale : quel sera le prochain manga d’Yaoyoi Ogawa a être traduit ?
Fiche Technique
Auteur : Yayoi Ogawa
Traduction : Guillaume Didier
Lettrage : Julien Cordero
Editeur : Kurokawa
Sortie : novembre 2007
Prix : 6,50 euros
Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 172 pages