A la télé, cette semaine

Le 12 décembre 2007
France 2 – Les tabous… de la naissance
Mercredi 12 décembre à 22H35, sur France 2, Karine Le Marchand consacre son magazine à des naissances différentes : celles dont on parle pas ou peu, par pudeur ou par souffrance. (…)

– Le 9 décembre 2007
TF1 – Arsène Lupin
Il est rare qu’un film français soit doté d’autant d’envergure tout en gardant sa touche française et qui peut rivaliser avec Hollywood. (…)

– Le 7 décembre 2007
Ciné Cinéma Culte – Elephant Man
Film d’une extrême sensibilité, c’est également l’œuvre la plus limpide de David Lynch, réalisateur quelque peu déconcertant, il faut bien l’avouer, mais qui ici a trouvé un large public, (…)

Le 6 décembre 2007
NRJ 12 – Au nom d’Anna
Trois amis d’enfance, deux garçons et une fille, finissent par se séparer lorsqu’Anna suit ses parents.(…)

– Le 6 décembre 2007
Ciné Cinéma Classic – Rocco et ses frères
Ce film est un des plus remarquables des années 60. Témoignage d’une époque, il a aussi révélé le talent dramatique de Alain Delon, Renato Salvatori, Roger Hanin, ainsi que la sensibilité à fleur de peau de Annie Girardot (…)

– Le 5 décembre 2007
Arte – L’enlèvement de Patty Hearst
La plus célèbre illustration du syndrome de Stockholm est montré par la petite fille du magnat de la presse américaine Patty Hearst. (…)

– Le 5 décembre 2007
Ciné Cinéma Premier : Joyeux Noël
Bon film que celui-ci ! Le casting européen très éclectique aurait pu avoir une influence néfaste sur le ressenti du film, mais au contraire, nous sentons une vraie fraternisation entre des acteurs aussi différents que Guillaume Canet, (…)

– Le 4 décembre 2007
Ciné Cinéma Premier – Cuisine et dépendances
Quand on a eu la chance de voir la pièce de théâtre (comme moi !) on ne peut qu’être déçu par l’adaptation cinématographique. (…)

– Le 3 décembre 2007
Paris Première – Silverado
Co-scénariste de blockbusters comme L’empire contre-attaque ou Les aventuriers de l’arche perdue, Lawrence Kasdan était passé à la réalisation en se faisant remarquer avec le très réussi La fièvre au corps. (…)

– Le 3 décembre 2007
TF1 – Dingue de toi
Cette série américaine se déroulant à New York a eu un plus grand retentissement que son scénario méritait. Nous suivons un jeune couple marié qui évolue dans un environnement très classique. Leur amour l’est peut-être moins, en tout cas il est magnifié par la sensibilité des deux héros Paul (Paul Reiser) et Jamie (Helen Hunt). (…)

– Le 2 décembre 2007
TF1 – Le baiser mortel du dragon
Cette production Europa (Luc Besson) en a tout les stigmates et c’est à ce demander ce que fait Jet Li dans cette galère. Accompagné d’une Bridget Fonda dénaturée, il sauve pourtant les meubles par sa virtuosité sans empécher le naufrage de ce scénario (…)