Gin Tama : tome 4 – Avis +/-

– En vous adonnant à des plaisirs décadents, comme ce voyage dans l’espace, vous avez oublié que votre planète est en train de pourrir depuis que les Amanto sont arrivés ? Ce vaisseau va faire demi-tour vers la Terre et percuter le terminal, qui est la cause de la pourriture qui recouvre la Terre ! Nous disparaîtrons dans les flammes, mais nous réussirons à porter un grand coup à ces Amanto misérables ! Vous mourrez tout en vous glorifiant d’être à l’origine de cet exploit !

Régulièrement les héros de ce manga se trouvent coincés entre les Amantos (envahisseurs de l’espace ayant pris le contrôle du Japon) et les divers mouvements terroristes qui s’y opposent. Celui qui les préoccupe actuellement a pour nom :  » L’organisation révolutionnaire des bourgeons d’âme combattantes ».

Cependant ils doivent régler les affaires courantes : se procurer l’argent du loyer, empêcher leur chien géant venu de l’espace de dévorer les visiteurs (il est domestiqué… mais puisqu’on vous le dit !), venir en aide aux demoiselles en détresse (même quand elles pèsent plus d’un quintal) et neutraliser le voleur de petites culottes (qui a eu l’idée d’un champ de mines ?).

Ah oui, il leur arrive de faire un séjour touristique dans l’espace… en compagnie de pirates de l’air, rectification de pirates de l’espace (pirates et kamikazes). Que faire ? Pas de panique il leur suffit de faire un remake d’y a t-il un pilote dans le vaisseau spatial (était-ce bien le titre ?). Peu importe les héros (sur qui repose l’avenir du Japon) viennent de trouver le gouvernail… mais que peuvent-ils bien en faire ?

– Je m’en charge ! Quand j’étais à l’école, j’ai écrit dans une composition que je rêvais de devenir pilote !
– Toi recule ! Je prends la situation en main J’ai mon permis de conduire ! A mon avis, ce machin, ça ressemble à une mobylette !

Fiche Technique

Scénario & Dessin : Hideaki Sorachi
Traduction : Pascale Simon
Conception & adaptation graphique : Joachim Roussel & Eric Montesnos
Editeur : Kana
Sortie : septembre 2007
Prix : 5,95 euros
Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture japonais, 192 pages