Le silence du mal – Avis +

Résumé de l’éditeur

Cypress Springs, Louisiane. Une petite ville où il fait bon vivre…du moins en apparence. Car la mort rôde à chaque coin de rue, frappant les habitants à un rythme de plus en pus effréné…

Avis d’Enora

La Louisiane et ses contrastes, Erica Splinder la connaît bien puisqu’elle y vit depuis de nombreuses années avec sa famille et elle sait entraîner d’emblée le lecteur dans cet univers à la fois chaleureux et inquiétant…Oh, oui ! Combien inquiétant !

Avery Chauvin a fui sa ville natale depuis quelques années pour aller exercer son métier de journaliste à la Nouvelle-Orléans. Le suicide de son père va bouleverser sa vie et la culpabilité la ramène à Cypress Springs pour essayer de comprendre les raisons qui ont poussé cet homme si attaché à la vie à s’immoler par le feu. Sa recherche l’amènera à découvrir parallèlement les lourds secrets de la ville et la personnalité de ses parents. Et c’est ce qui rend le roman si intéressant. Avery a quitté ses parents sur un coup de tête d’adolescente, elle est maintenant une adulte et à travers les journaux intimes de sa mère décédée l’année précédente, elle découvre l’amour de ses parents et leur admiration à son égard, la souffrance aussi qu’elle leur a causée lors de son départ.

Dans cette quête personnelle, elle sera aidée par Hunter un camarade d’enfance. Mais qu’est-il arrivé à cet avocat brillant ? Pourquoi lui aussi est-il revenu dans sa ville natale ? Par quels démons est-il hanté ? A-t-il un lien avec les crimes ? Elle se débat contre son attirance pour Hunter, trop d’indices le lient au groupe des Sept, cette milice cachée qui veut ramener l’ordre moral et n’hésite pas pour cela à recourir au meurtre. Le monde d’Avery s’écroule, elle ne sait plus qui sont ses amis et qui sont ses ennemis.

Erica Splinder crée dans ce roman, un suspens qui ne se ralentit pas une seule minute. Même si on finit par se douter assez rapidement des grandes lignes de son intrigue, on poursuit avec plaisir la lecture, l’auteur nous ménageant quand même quelques surprises vers la fin. De plus elle a su rendre ses personnages secondaires extrêmement attachants dans leurs tourments.

Un seul bémol pourquoi faut-il toujours que les héroïnes jouissent avec un grand cri qui s’entend jusque chez les voisins ? C’est lourd ! On est passé dans les romances de l’obligation de mariage comme dans les Delly et autres Cartland à l’obligation d’orgasmes à répétition ! Mais ceci est une digression qui pourra faire l’objet d’un autre débat.

Le silence du mal est un bon thriller, assez classique mais relevé par la personnalité de l’héroïne et l’écriture agréable de son auteur.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 432
Editeur : Harlequin
Collection : Mira
Sortie : 1 novembre 2007
Prix : 10,95 €
Statut : réédition