Week-end brûlant et Fiancée sous contrat – Avis +/-

Résumés

Week-end brûlant de Sarah Orwig

Alors que Nick s’apprête à racheter la société de son plus grand rival, il est attiré par Julia, sa petite-fille. Décidé à la séduire suite à un pari avec son ami et associé, il l’emmène à bord de son yacht pour un week-end plein de promesses.

Fiancée sous contrat de Cathleen Gatliz

Afin de mener à bien son enquête sur un sombre trafic d’enfant, Alexander a besoin de se faire passer pour un mari en quête d’un bébé. Pour cela, il doit trouver une femme qui jouerait son épouse. Une de ses amies lui présente Stéphanie, une bibliothécaire timide et réservée. Tous deux s’embarquent dans une aventure dans laquelle ils risquent aussi bien leur vie que leur cœur.

Avis de Francesca

La première histoire est d’une telle platitude qu’elle ne mérite pas qu’on s’y attarde un tant soit peu. Juste pour dire pour celles qui sont curieuses que 90% du récit se résume en un huis clos où les deux héros se livrent à un jeu de la séduction qui n’a aucun intérêt et la passion promise par la collection est la grande absente.

L’histoire suivante rattrape un peu l’ouvrage heureusement même s’il n’y a rien de transcendant ou de particulièrement sensuel non plus. C’est une trame classique où le jeu de dupes finit par se transformer en réalité, les deux personnes faisant semblant de s’aimer tombant réellement amoureux. Les contraires qui s’attirent tout en pensant chacun de leur côté qu’ils ne sont pas faits l’un pour l’autre et que leur relation est vouée à n’être qu’à court terme est également une situation courante dans certaines romances. Heureusement, tout finit bien et la pointe d’émotion qui transparaît dans les pensées et les sentiments des deux héros permet d’achever l’ouvrage d’une façon moins catastrophique que le début.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 472
Editeur : Harlequin
Collection : Passions
Sortie : 1er novembre 2007
Prix : 5,95€