Résumé
Rafe d’Angelo a quitté sa famille à 18 ans après avoir été arrêté par la police pour détention de drogue et que son père lui ai demandé de ne jamais revenir chez eux.
Après avoir mené une vie insouciante de tombeur, son passé le rattrape lorsqu’une conquête d’une nuit lui abandonne leur fille de 5 ans car son fiancé ne veut pas s’encombrer d’un enfant.
Il décide de retourner auprès des siens qui l’ont pourtant rejeté afin que sa petite fille puisse s’habituer à lui tout en se construisant auprès d’une famille aimante, à la mode italienne.
Avis de Valérie
La lectrice assidue apprécie de se faire surprendre lorsqu’elle dévore un roman, surtout lorsque cela est fait avec intelligence. Ann Evans a un véritable talent d’écriture et excelle à raconter une histoire comme si nous la vivions. Mais, elle sait aussi amener des éléments qui auraient pu être discordants si cela n’avait pas été fait par elle.
Rafe d’Angelo a travaillé dans un casino à Las Vegas où il était surnommé Oz à cause de ses acrobaties sexuelles : un vrai magicien. C’est d’ailleurs là qu’il a rencontré pour la première fois une jeune danseuse nommée DeeDee qu’il a sorti d’un mauvais pas en la soustrayant à deux affreux qui lui avaient fait boire une drogue pour ensuite la violer.
Lorsqu’il retourne à Broken Yoke (Colorado), c’est pour s’installer dans un ancien hôtel borgne qu’il fait rénover afin d’offrir un foyer stable à la petite Frannie. Il retrouve à l’antenne local d’un quotidien de Denver, la fameuse DeeDee qui s’avère être une journaliste et s’appeler Danielle.
Partagé entre son incapacité à se sentir père aussi rapidement qu’il le faudrait pour rassurer la petite, à porter le poids d’un péché qu’il n’a pas commis et qui l’oppose d’une manière violente à son père, Rafe montre un autre visage à la population de Broken Yoke qui ne voyait en lui que ce petit jouisseur égoiste offrant une rédemption toute en douceur et finesse et confirmant par la même le talent de l’écrivain.
A noter, Dans les yeux de l’amour fait partie d’une sage de 5 tomes, dont un (Sous le ciel étoilé) a également été traduit et le troisième sera édité courant de l’hiver.
Fiche Technique
Format : broché
Pages : 352
Editeur : Harlequin
Collection : Prélud’
Sortie : 1 mars 2007
Prix : 4,95 €