Sous le ciel étoilé – Avis +

Résumé

Addy D’Angelo travaille pour l’hôtel familial comme guide afin de faire découvrir les merveilles du Colorado aux nombreux visiteurs.

Alors qu’elle est sur le point de partir en randonnée à cheval avec une octogénaire,Geneva, souhaitant accomplir les dernières volontés de son défunt mari, elle est stoppée par le petit fils de cette dernière, qui trouve l’entreprise trop hasardeuse.

David McKay est un producteur de films se disputant le box office et est aussi l’ancien petit ami de Addy qu’il a quitté pour faire carrière à Hollywood. Ne pouvant faire changer sa grand-mère d’avis, il décide de partir avec les deux femmes pour s’assurer qu’aucun accident n’altère la santé de sa parente.

Avis de Valérie

Ann Evans n’a publié que deux autres romans en France avant celui-là et elle s’avère un écrivain doué et prometteur. Elle s’inspire de la réalité sans magnifier pour plaire ou transformer tout drame pour appeler les sentiments faciles. Elle aime narrer des histoires à partir de personnages tout en nuances pourvus néanmoins de caractères entiers.

Son style narratif est particulièrement bien construit et avec la série « Les Dangelo » (4 romans), elle offre une belle saga bien que les deux premiers tomes publiés ne le sont pas dans l’ordre. Toutefois, on espère que les livres restant seront édités.

Outre la très jolie découverte du Colorado, la randonnée est décrite de telle manière qu’elle vous oxygène en la lisant. On éprouve autant de plaisir à découvrir les sentiments des protagonistes qu’à évoluer en même temps qu’eux parmi ces paysages magnifiques à la nature triomphante. En arrière-plan, l’auteur donne beaucoup d’importance à la famille D’Angelo, des descendants d’Italiens au sang chaud et à l’amour bouillant.

Le précédent roman (qui est le premier de la série) est encore plus marqué par cette volonté de donner à ses héros des caractéristiques humaines qui peuvent les faire détester ou aimer. Volonté donnant une impulsion de lectures délectable vous conduisant rapidement jusqu’au mot : Fin !

Fiche Technique

Format : broché
Editeur : Harlequin
Collection : Prelud’
Sortie : 1 août 2007
Prix : 4,95 €
Titre original : The return of David McKay