Ronde de nuit

Présentation de l’éditeur

Dans un Londres écrasé par le feu du Blitz se cache une autre guerre, celle des amours illicites, des trahisons et des espoirs brisés. Quel fantôme du passé hante Helen qui subit, désemparée, le lent délitement de sa liaison interdite avec Julia ? Pour quelles raisons Kay erre-t-elle désormais, inconsolable, dans les rues de la ville ? Pourquoi Viv, une jeune femme douce et glamour, ne parvient-elle pas à quitter son amant, un ancien soldat marié et père de famille ?

La guerre a brassé ces destins qui avancent à tâtons pour reprendre leurs marques. Et pour beaucoup d’entre eux, la voie du bonheur dans un monde enfin apaisé va être aussi dangereuse qu’un tapis de bombes.

A propos de l’auteur

Née en 1966 au pays de Galles, Sarah Waters a été libraire, puis enseignante. Dès son premier roman, Caresser le velours, qui a été adapté à la télévision par la BBC, elle devient l’égérie des milieux gays. La publication de ses romans suivants, Affinités et Du bout des doigts, marque sa consécration. Élue auteur de l’année 2003 par le Sunday Times, elle figure sur la liste des vingt meilleurs jeunes romanciers anglais établie par la revue Granta.

Sarah Waters vit aujourd’hui à Londres. Ronde de nuit est son dernier roman paru.

Fiche technique

Format : poche
Pages : 576
Editeur : 10/18
Collection : Domaine étranger
Sous-collection : Littérature anglaise
Sortie : 18 octobre 2007
Prix : 10€