Le signe de l’archange – Avis +

Résumé

Le commissaire Louis Dorval est un homme tracassé. D’une part une affaire de meurtre qu’il n’a pas réussit à élucider 10 ans auparavant resurgit et d’autre part ses sentiments pour sa collègue Sarah Stern ne le laisse pas en paix. Alors que cette dernière part enquêter au Mont-Saint-Michel, un série d’accidents – meurtres – se produit. Pendant ce temps, Louis par à la suite de son mystérieux assassin, traque qui l’emmène en Italie, à Jérusalem et bien sûr au mont Saint-Michel.

Avis de David

Le lecteur l’aura compris, il s’agit d’un thriller mystique mettant en jeu la bataille séculaire entre le diable et l’archange Michel. Fidèle à la théologie catholique, l’auteur nous embarque à sa suite dans une histoire haletante. Les connaissances pointues de Frédéric Bovis au service de son écriture efficace font de se roman un plaisir à lire. Retraçant l’affrontement entre Saint-Michel et Satan à la fois de nos jours mais aussi au cours des âges, le récit arrive à donner une apparence gothique (au sens premier) à notre XXIième siècle et dans lequel le Mont Saint-Michel continue d’interpeller.

Le signe de l’archange ressemble à un reportage minutieux ce qui n’en rend les personnages que plus réels, et donc plus attachants. Il en va de même pour les lieux décrits avec une précision clinique qui ne peut que nous donner envie d’aller à Jérusalem, Turin, pour finir ses jours au Mont-Saint-Michel.

Il est de plus remarquable que l’auteur fasse mention du Cercle Zététique et de leur dernier dossier sur le suaire de Turin.

On attend avec impatience les futurs ouvrages de Frédéric Bovis.

Fiche Technique

Format : broché
Pages : 394
Editeur : Tolège éditions
Sortie : 12 septembre 2007
Prix : 22 €