Une secrétaire de rédaction particulièrement douée d’un grand quotidien de Chicago, souhaite faire plus de travail d’investigation. On lui propose alors d’infiltrer des collégiens pour pouvoir écrire une série d’articles sur leur habitudes.
Enthousiasmée, elle se jette la tête la première dans l’aventure en se faisant passer pour une collégienne, avant de se rappeler que ces années là avait été les plus terribles de sa vie.
Avis de Valérie
Cette bluette gagne en profondeur grâce au talent de Drew Barrymore qui sait particulièrement mixer la comédie aux sentiments. Pourtant, bien que le long métrage soit agréable à regarder, il traîne en longueur, a quelques fois des coups de mou un peu difficile à redresser.
Comme souvent dans tout bon film pour ado, on débarque en plein
Le collège a été pour Josie Geller un cauchemar de chaque instant. Potelée, boutonneuse, portant un appareil dentaire et bonne élève, elle a été le souffre douleur de sa classe, et surtout des filles et gars populaires, et a été ridiculisée, humiliée, écrasée.
Son objectif est donc double puisqu’elle veut réussir dans cette mission que lui confie ses supérieurs pour faire décoller sa carrière et, elle finit par s’en rendre, compte, elle espère effacer les humiliations qui lui ont
Outre Drew Barrymore, Michael Vartan est intéressant bien que peu à l’écran en prof de littérature. Pour jouer les poupées Barbie ou les filles trop intelligentes pour être intégrées, on retrouve des adolescentes devenues de bonnes actrices (Jessica Alba, Marley Shelton, Leelee Sobieski, etc.). Le rôle tenu par David Arquette (le frère cool de Josie) est sympathique et bien joué. La complicité entre son personnage et celui de sa soeur à l’écran est très présente à l’écran et donne une crédibilité bienvenue. Sans oublier que son costume pour incarner un couple célèbre pour le bal de promo est très « couillu » !
Fiche Technique
Sortie : 14 juillet 1999
Avec Drew Barrymore, Michael Vartan, David Arquette, Jessica Alba, Marley Shelton
Genre : comédie
Durée : 107 minutes
Titre original : Never Been Kissed