Avant première DUPUIS : Les corsaires d’Alcibiade.

Résumé des épisodes précédents : dans le premier chapitre «Elites secrètes» nous faisions connaissance de nos jeunes héros ainsi que du mode particulier de recrutement de l’organisation «Alcibiade» ; dans le deuxième «Le Rival» nous les voyions aux prises avec un mystérieux concurrent à la recherche d’un trésor englouti quelque part dans le lac d’une île perdue habitée de haineux anthropophages.

Ce n’étaient que billevesées, prémices, rodage et mise en train !

Cette fois-ci, le trésor est enfoui dans les glaces arctiques. Notre équipe de jeunes amis, pourtant déjà bien aguerris, devra affronter, outre le concurrent habituel à la recherche des trésors, un navire français beaucoup mieux équipé qu’il ne le laisse paraître. Sans compter les périls triviaux qui attendent tout un chacun en ces lieux accueillants du grand nord glacé quand la température taquine quelques dizaines de degrés en dessous de zéro. Et même un petit peu plus, mais c’est une surprise [[Un petit peu plus d’adversité, s’entend, il fait assez froid comme ça !]]!
En passant, nous remarquerons d’ailleurs un clin d’oeil à ce brave Comte de Champignac qui a inventé en son temps un sérum qui rend insensible au froid. Il semblerait qu’Alcibiade ait fait une découverte similaire beaucoup plus tôt, but keep your secret secret ! [[Ceci est une première : vous me voyez ici manier la langue de Shakespeare sans accent ! Extrêmement rare !]]

De Venise au Groënland et passant par Paris, dans des décors fabuleux, Eric Liberge et Denis-Pierre Filippi nous livrent là encore une formidable épopée de laquelle les héros ne sortiront pas indemnes. C’est dans l’adversité que les liens humains se resserrent le plus !

Fiche technique

LES CORSAIRES D’ALCIBIADE
Tome 3/5 : Le Français
Dessin et couleur de Eric Liberge
Scénario de Denis-Pierre Filippi
Sortie le 3 octobre 2007
13,00 euros
Dans la collection Empreinte(s)
Aux éditionx DUPUIS