Résumé
La vie semble toute tracée pour Eugenia Smith, l’une des plus jeune infirmière en chef de Londres, elle est amoureuse d’un jeune interne qui, s’il tarde à l’amener à l’autel, a tout pour lui.
Pourtant, son travail avec Dr Grenfel, lui donne une saine émulation mais rend jaloux son fiancé qui lui annonce alors qu’elle devra abandonner sa carrière dès qu’ils seront mariés.
Avis de Valérie
La première surprise vient que malgré la simplicité de la trame, malgré que ce soit un manga dont les textes ne sont pas l’ingrédient principal, l’histoire est fouillée et l’attention ne faiblit pas.
On pourra regretter que le roman soit un peu vieillotte, les héros trop stéréotypés, mais on est séduit par les dessins qui savent s’alléger pour donner du mouvement et s’étoffer pour représenter des lieux touristiques connus et sont alors magnifiques. Il faut le reconnaître la qualité est au rendez-vous.
Il s’agit d’un joli roman qui magnifie les sentiments se colorant d’un côté désuet qui au final est rafraîchissant, bien qu’étant très classique.
Fiche Technique
Format : poche
Editeur : Harlequin
Collection : Manga
Sortie : 1er octobre 2007
Prix : 3,95 €