Les Enfants du crépuscule, tome 2 : Vent de panique – Avis+/-

– Comment osez-vous faire irruption dans le bureau du gouverneur ! Et avec deux morts-vivants en armes !

Alice se désintéresse des préoccupations politiques. Qu’importe que le gouverneur ait l’idée de manoeuvres discriminatoires envers les Hybrides. Son statut d’humaine la dispense des rivalités politiques entre Progressistes (partisans de l’intégration des monstres à la société) et Consolidateurs (partisans de leur extermination). Ce qui lui importe c’est que Polo son petit-frère loup-garou va être jugé et condamné à mort avec d’autres Hybrides.

Mais que peut-elle faire pour le libérer ? Son autre frère Caleb est préoccupé par ses hypothétiques talents d’artistes et ses talents certains de traître. L’homme-éléphant, leader auto-proclamé des Hybrides, préfère l’action violente. Quant au Docteur Anarcho il est occupé à manger son dîner (un chat). Il y a bien ce jeune étranger, mais il semble éprouver un mépris envers les Hybrides. En réalité il éprouve un vif intérêt pour les Hybrides (plus précisément leur dissection).

Pendant ce temps au service d’un mystérieux conspirateur Trimarkos décide d’avancer ses propres pions (ses zombies). Les protagonistes poursuivent leurs propres buts. Leurs différents plans sont affectés par les actions des autres. La quête du pouvoir et la volonté de survivre se heurtent aux égoïsmes.

Le mélange du steampunk et de la fantasy permet une atmosphère sombre dans laquelle évoluent des personnages à la personnalité complexe.

Fiche Technique

Scénario : Massino Semerano
Dessin : Marco Nizzoli
Couleurs : Cosimo Lorenzo Pancini, Simone Massoni, Naomi Mallegni & Linda Cavalleni
Lettrage : David Panzo
Traduction Hélène Dauniol-Remaud
Editeur : Les Humanoïdes Associés
Sortie : septembre 2007
Prix : 12,90 euros
Inédit, grand format, couleurs, 56 pages