Le salon du prêt-à-porter fait office de défilés saisonniers pour les consommateurs. Il annonce les tendances de l’année à venir au point de vue couleurs, taille, forme et matière et prévient les tendances qui feront fureur.
Avis de Marie
Cette année, autant les exposants que les visiteurs étaient ravis. Cela se voyait notamment dans la facilité que chacun avait à converser et l’ensemble donnait une ambiance précieuse et chaleureuse.
Pour la première fois, les organisateurs avaient prévu des cyber-cafés et offraient donc aux professionnels la possibilité de consulter leur base ou de continuer à travailler.
En quelques mots, voici les tendances de l’été : du bleu primaire, rose flash, kaki, dans tes teintes unies, sans imprimés. Tout cela en des formes courtes et ajustées avec quelques fois un côté assez romantique ou plutôt une idéalisation assez back to the seventies. Du côté des accessoires, on les découvre très couture, chargés, recherchés, ayant leur propre vie.
Question ambiance, les organisateurs avaient mis sous les projecteurs le magazine Vogue. Des couvertures du célébrissime magazine étaient disséminées. On pouvait aussi constater que parmi les professionnels du prêt à porter habituels, il y aune proportion grandissante de jeunes créateurs.
Au final, le Salon s’avère bien mieux organisé que les années précédentes et laissent donc présager une prochaine édition encore meilleure.