Hip Hop : tome 2 – Avis +/-

– Comment peux-tu ? Le mouvement anti-manhwa n’a pas encore disparu ! Une réplique aussi violente peut largement faire d’un manhwa culturel comme Hip Hop, un manhwa dépravé.

Il va falloir expliquer à Taiba certains termes du Hip Hop. Quant on décrit une bande-dessinée consacrée à un sport ou à l’art il faut envisager que le lecteur soit un profane dans ce domaine. Aussi l’astuce consiste à placer dans le récit un protagoniste d’une méconnaissance totale envers le sujet évoqué auquel on explique (ainsi qu’au lecteur) les bases, puis progressivement toute la complexité du sujet.

Y a t’il un volontaire ? Cela sera Taiba. Ce dernier veut se lancer dans le Hip Hop. Non seulement il n’y connaît rien, mais en plus il faut lui expliquer longtemps. Cela n’empêche pas Taiba de se vanter d’être le meilleur danseur du Hip Hop. Aussitôt voici deux disciples qui se présentent et qui lui demandent une démonstration.

Dans cette situation un vantard incompétent évoquerait un rendez-vous urgent. Mais il s’agit de Taiba. Bon alors peut-être va t’il se produire un tremblement de terre qui ferait diversion ? Non. Bon il ne reste plus qu’à essayer et… et le suspens alors ?

Fiche Technique

Traduction et adaptation graphique : GB One
Éditeur : Milan
Collection : Dragons
Sortie : juillet 2007
Prix : 6,50 euros
Inédit, poche, noir & blanc, sens de lecture occidental, 178 pages