Résumé de l’éditeur
Borat, reporter kazakh, est envoyé aux Etats-Unis par la télévision de son pays pour y tourner un reportage sur le mode de vie de cette nation vénérée comme un modèle. Au cours de son périple, il rencontre de vraies personnes dans des situations authentiques, avec les conséquences les plus incroyables. Son comportement à contre-courant provoque les réactions les plus diverses, et révèle les préjugés et les dessous de la société américaine. Aucun sujet n’échappera à sa soif d’apprendre, même les plus extrêmes. Un vrai choc des cultures…
Avis de Valérie
Sacha Baron Cohen est un magicien de l’humour. C’est pourquoi, ceux qui ont raté la sortie en salle de son film, Borat, peuvent enfin rattraper cette erreur monumentale en se précipitant sur le DVD, bien qu’avant on ne peut que conseiller à chacun de lire notre avis sur ce long métrage, avant de passer à la caisse (et ce n’est sûrement pas à mettre entre les mains des enfants).
Le DVD de Borat offre moins de bonus qu’attendus, car il n’y a 8 sketches coupés, et rien d’autre d’inédit.
Contrairement à ce qu’annoncé dans l’argumentaire, ce n’est pas la censure qui nous en avait privées. Car bien que succulentes ces scènes sont plus raisonnées, plus calmes et auraient atténué le rythme de l’ensemble.
Elles sont bien sûres essentielles, mais on l’avoue, on attendait beaucoup plus de matériels comme des scènes coupées, des commentaires, des making of, des bêtisiers, même si tout cela cassait le personnage pour ne montrer que les acteurs, et donc obligeait Sacha Baron Cohen à sortir du bois.
Ce n’est donc pas pour les bonus que nous avons attribué un « Avis + » à ce produit, mais bien pour ce document titanesque sur la bêtises humaine.
Fiche Technique
Format : Pal
Région : 2
Disque : 1
Editeur : Fox Pathé Europa
Sortie du film : 15 novembre 2006
Sortie du DVD : 1 août 2007
Prix : 18 € (selon les revendeurs)