– J’ai parfois l’impression d’être un de ces objets de l’Ancien Monde que tu repêches chaque jour et que je vais finir comme eux dans un coin de ton atelier.
Un message enregistré découvert dans un mystérieux artefact informe Lily et ses deux compagnons du passé de la planète ainsi que de son futur. Or celui-ci risque fort d’être néfaste pour la Terre et tous ses habitants à moins que Lily n’intervienne en contactant les Monarques (les dirigeants des îles qui selon la légende seraient venus de la Lune).
C’est le début d’une quête qui va amener Lily à prendre conscience de la véritable nature des Monarques, des habitants et surtout de sa véritable identité.
Si le scénario est dans l’ensemble correct (quoique je m’interroge entre autres sur l’absence de marées colossales qui devraient logiquement résulter de la proximité de la Lune), l’auteur s’est particulièrement distingué dans l’illustration avec la gigantesque lune écrasant le ciel de sa masse, les architectures des cités des îles et surtout celle de la ville sous-marine où cohabitent humanoïdes et dauphins.
Les éditions Paquet viennent de publier un coffret regroupant les trois tomes ainsi qu’un poster inédit.
Un auteur à suivre…
Fiche Technique
Couleurs : Javier Martin
tome 1 : Princip’île
tome 2 : Le Chant d’Orca
tome 3 : Termin’île
Editeur : Paquet
Sortie : juin 2007
Prix : 25 euros
Réédition, grand format, couleurs, trois volumes de 54 pages + un poster