Flor de Luna : tome 1 – Santa Maria Cristina – Avis +/-

Chacun de nous venait à Cuba pour ses propres raisons. Cette île allait aspirer nos destins comme une volute de cigare qui disparaît en fumée, ne laissant ses riches arômes imprégner la Terre que l’espace d’un instant.

De nos jours la Suisse est un pays des plus tranquille. C’est ainsi qu’Antoine Chatel peut tranquillement déguster un cigare, devant le cadavre de son patron Charles Porter, ex-importateur de cigare cubain et accessoirement son père.

La raison de son meurtre repose sans doute sur un texte relatant l’aventure qui débuta sur un navire négrier en route vers Cuba dans la lointaine année 1825. Les évènements dramatiques impliquèrent entre autres un aventurier se faisant appeler Castellano, le militaire Portero, ainsi que deux jeunes femmes Lucia de Casa de Bianca d’une digne famille espagnole et Jahia une esclave. Sur ce navire la mutinerie de l’équipage mis en évidence le courage et la lâcheté, mais engendra également une amitié née des tourments partagés.

Pouvoir, réputation, esclavage : les éléments d’une lutte des individus pour bâtir leur existence face aux autres sont réunis. Du XIX° siècle à nos jours l’affrontement n’a pas cessé.

Fiche Technique

Scénario : Pierre Boisserie & Eric Stalner
Dessin : Eric Lambert & Eric Stalner
Couleurs : Bruno Pradelle & Rémy Langlois
Editeur : Glénat
Collection : Grafica
Sortie : juin 2007
Prix : 12,50 euros
Inédit, grand format, couleurs, 48 pages