Le Ministère des Affaires étrangères et européennes organise les DRIMN :
Le principe
Le ministère des affaires étrangères et européennes organise, du 25 juin au 13 juillet 2007, les Deuxièmes rencontres Internationales des Médias Numériques. Cet évènement offre à 26 étudiants et jeunes professionnels étrangers (26 pays) et 6 étudiants français un parcours de découverte en France . Ils sont à même de rencontrer des artistes, des chercheurs et des techniciens actifs dans les différents secteurs de l’imagerie numérique et de suivre un programme de conférences dispensées dans le cadre des meilleures écoles, universités et organismes de formation français.
La soirée au Divan du monde à Paris le mercredi 4 juillet 2007 – entrée libre
18H : les médias sont invités à rencontrer et échanger avec les DRIMNER’s
19H : en partenariat avec RFI, Arte et Audi France, la soirée du mercredi 4 juillet vous permettra de rencontrer ces jeunes créateurs venus de 4 continents, de voir certaines de leurs productions, le tout dans le cadre d’une soirée Electro/Jazz/Funk avec le chanteur Karlex et le DJ Anthony Ravera de RFI (électro Jazz). Présence du Cercle Interactif (60 chefs d’entreprises dans les secteurs des nouveaux médias).
Le cycle de conférences, Cité des Sciences Paris
Le vendredi 6 juillet 2007 au matin, en partenariat avec le Carrefour numérique de la cité des sciences, aura lieu un cycle de conférences autour de deux thèmes :
9H30 : La bascule vers le multimedia pour une radio internationale traditionnelle par Noelle Velly, directrice de l’antenne multimédia de RFI et Dominique Desaunet chef du service developpement d’RFI.
11H : Folimage : l’animation 2 D par Pascal Le Nôtre, l’un des membres fondateurs de Folimage. Après avoir été professeur de cinéma et réalisateur il assure maintenant la direction et la cogérance du studio folimage.