Antonio Vivaldi, un prince à Venise – Avis +/-

Synopsis

Antonio Vivaldi est né un 4 mars 1679 à Venise. Il est frappé dés sa naissance d’un mal qu’on ne parviendra jamais à déceler et qui décide sa mère à lui administrer aussitôt un baptême provisoire. Ce mal dont se plaindra le virtuose toute sa vie ne l’empêchera pas toutefois de donner des récitals à des intervalles très rapprochés.

Persuadée de l’intervention de Dieu, sa mère le fait tonsurer à l’âge de 14 ans, avec l’assentiment de son mari, convaincu lui-même que cette orientation sacerdotale faciliterait grandement la carrière d’instrumentiste de son fils…

Zoom express de Cécilia

Antonio Vivaldi, un prince à Venise est trop académique pour être honnête. En effet, le jeu des acteurs semble tout droit sorti d’un théâtre. A priori, ce n’est pas gênant… Au théâtre. Dans une salle de cinéma, c’est plus fâcheux !

Ce n’est pas dramatique. C’est juste perturbant pour apprécier à sa juste valeur un film intéressant.

Le saviez-vous ?

Une projection d’Antonio Vivaldi, un prince à Venise a été organisée dans le cadre du festival de Cannes dimanche 21 mai 2006 à 20H dans l’église St Nicolas où s’était déroulée le matin la messe du festival de Cannes. Le réalisateur et l’actrice Annette Schreiber étaient présents.

À lire sur onirik

Venise

Fiche Technique

Genre : biopic musical

Avec Stefano Dionisi, Michel Serrault, Michel Galabru, Delphine Depardieu, Annette Schreiber, Katia Tchenko, Diane Fertikh et Christian Vadim

Durée : 95 minutes

Année de production : 2005

Date de sortie : 30 mai 2007

Budget : 3 millions €

Distribution : CQFD